Le Ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé le 14 février dernier le lancement d’une mission sur la compétitivité de la chaîne logistique en France. La mission devra rendre un plan d’action concerté avec les différents acteurs publics ou privés du secteur avant fin mai 2019.
Selon le ministère : “L’amélioration de la compétitivité de la filière logistique est un enjeu majeur du développement de l’économie, de l’emploi et des territoires. Cette filière représente en France au total près de 10 % du PIB national et 1,8 millions d’emplois, répartis sur l’ensemble du territoire national. Malgré ses atouts, la France reste pourtant moins compétitive que ses principaux voisins européens en la matière et doit améliorer la performance de l’ensemble de la chaîne.”
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports auprès du ministre d’Etat, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, ont décidé de lancer une mission pour identifier les voies d’amélioration de la compétitivité de la chaîne logistique en France…
Lire l’article de strategieslogistique.com