Les porteurs du programme d’Engagements volontaires pour l’environnement (Eve) – transport et logistique organisent le premier Rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables le 19 septembre à Paris (Cité internationale universitaire).
Cette manifestation est destinée à toutes les entreprises de la chaîne logistique et du transport de voyageurs “car l’expérience montre les bénéfices à agir collectivement dans une dynamique de filière”, justifient les organisateurs. Chargeurs, commissionnaires, grossistes, transporteurs et collectivités territoriales sont ainsi invités à échanger les bonnes pratiques.
Cette matinée émaillée de deux tables rondes et de rencontres se déroulera en présence de représentants de l’Ademe et des organisations professionnelles AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE et Union-TLF.
Les échanges seront ponctués par la remise des trophées aux entreprises ayant réalisé la plus forte réduction d’émissions de CO2.
Sous l’égide de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie et des fédérations, le programme Eve réunit les adhérents aux dispositifs de réduction de l’empreinte écologique Objectif CO2 et Fret 21, respectivement destinés aux transporteurs et aux chargeurs, et EVCom, nouveau programme réunissant les commissionnaires de transport.